Informations & réservations : 04.66.30.66.66
contact@thalassa-voyages.com
Get Adobe Flash player
Médiation Culturelle
L’association culturelle Thalassa a toujours privilégié le Culturel et le Pédagogique dans son approche des voyages. C’est ainsi que la médiation culturelle a été depuis toujours notre fer de lance:  une équipe de guides diplômés  qui assurent  sur place le guidage mais aussi l’assistance technique.

Anne Sophie Bourgeon
Guide conférencière,  je conduis des groupes scolaires en Italie pour Thalassa depuis 6 ans. Grâce à ces voyages, ma passion pour la civilisation antique et le goût de la partager aux jeunes générations ont pu s’épanouir. Consciencieuse et dynamique, je guide mon public à travers la découverte des cultures anciennes: leur art, leurs croyances, leur mode de vie.

 

 

Claudie Buisine
Ancienne professeure de lettres classiques, je suis passionnée par le monde méditerranéen que je  parcours depuis de nombreuses années avec  toujours autant de plaisir. Je me suis  rapprochée de Thalassa pour  partager mes connaissances « in situ » avec les scolaires.

 

 

Mireille  D’Andréa
Après des études de Lettres et avoir obtenu mon diplôme de guide conférencière, je suis devenue  guide- animatrice pour les voyages scolaires éducatifs Thalassa.  J’éprouve une réelle passion pour l’Italie, que je parcours du nord au sud et d’est en ouest depuis des années. Parallèlement je me suis spécialisée dans la civilisation Etrusque.

 

 

Carole Deniel
Guide conférencière diplômée en tourisme et en histoire de l'art je suis  passionnée par l’Italie. Au travers des voyages Thalassa, je transmets mes connaissances de l’Italie et de la Provence aux groupes scolaires que je conduis sur les sites culturels.  

 

 

Céline Dupin
Journaliste de formation et guide conférencière je suis  passionnée d'histoire, de culture et de civilisation. J'accompagne les groupes Thalassa   en Espagne, de la Catalogne à l'Andalousie, en passant par le centre castillan. Les visites guidées nourrissent ma pratique journalistique en m'apportant le recul de l'histoire et des traditions.    

 

 

Charles Larrouturou
Guide conférencier ayant suivi  une formation d'architecte, je  suis passionné par l'histoire de l'art, la peinture et l’architecture. Je me suis rapproché des  voyages culturels Thalassa par goût de la transmission du savoir, l'éducation étant à mes yeux le fondement de la civilisation.

 

 

Alexandra Lozano
Ayant suivi un cursus universitaire d'Histoire de l'Art et Archéologie, mon amour pour l'Italie m'a amenée à y travailler très tôt dès l'obtention de ma carte de guide conférencière. C'est une passion que je partage depuis 15 ans, dans le cadre des voyages Thalassa,  avec un public jeune, dont la curiosité anime ce désir d'échange et de transmission.

 

 

Patrice Mauries
Mon diplôme des Beaux-Arts en poche, j’ai commencé à guider pour Thalassa il y a près de vingt-cinq ans tout en poursuivant des études en histoire de l'art et archéologie. Un quart de siècle plus tard je suis toujours fidèle au poste.

 

 

Lionel Sanchez
Titulaire d’un doctorat en histoire ancienne, guide-conférencier et responsable pédagogique de la licence professionnelle guide-conférencier de l’université de Perpignan, je suis médiateur culturel pour Thalassa depuis 15 ans. Je conduis les groupes scolaires à la découverte de l’Italie, de la Sicile et de l’Espagne.  

 

 

 

Marie Siboni
Titulaire d’un DEA d’Archéologie et guide-conférencière, j’anime des visites guidées et des ateliers pédagogiques pour scolaires. Je me suis rapprochée de Thalassa car j’aime transmettre au jeune public la passion que j’ai  de  mon métier, de l’Italie, où je voyage  depuis mon enfance et des civilisations méditerranéennes.

 

 

Coralie Sumian
Après des études en Médiation culturelle et un diplôme de Guide interprète national, j’ai intégré l’équipe des guides Thalassa depuis plus de 10 ans. C’est avec enthousiasme que j’accompagne les élèves dans leur découverte de l’Italie, et j’essaye de faire du voyage un moment unique d’échange et de partage avec eux. Pour cela j’ai co-créé  « L’ultime secret du Vésuve », enquête archéo-policière dans laquelle les élèves deviennent acteurs à part entière.